CONDITIONS GENERALES DE VENTES

AVANT PROPOS

Tout achat d'une œuvre ou toute commande de travaux entraîne l'adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente, auxquelles il ne pourra en aucun cas être dérogé, sauf accord écrit de ma part.

LES COMMANDES

Les commandes sont acceptées par téléphone, fax, email, courrier sur papier libre ou bon de commande pré-établi par mes soins. Un imprimé est disponible sur ce site.

REGLEMENT DES COMMANDES

Travaux de peinture à la demande :
Les commandes de travaux d'après photo ne seront prises en compte qu'à réception d'un acompte correspondant à 50% du montant convenu. Le résultat de ces travaux sera remis à l'acheteur à réception du solde.

FRAIS DE PORT ET D'EMBALLAGE

France métropolitaine
Sauf demande spécifique de l'acheteur concernant le conditionnement des œuvres ou l'acheminement des colis en Express, la participation aux frais de transport et d'emballage est offerte pour les expéditions de commandes en France métropolitaine. Toute demande spécifique sera néanmoins examinée, cotée et pourra éventuellement être mise en œuvre après acceptation écrite du demandeur.

Expéditions hors France métropolitaine
Pour les expéditions de commandes vers la Corse, les DOM, les TOM et l'étranger il sera perçu une participation forfaitaire pour frais de port et d'emballage. Calculée en fonction de la destination, la taille du colis et la rapidité du transport souhaités, une proposition aux meilleurs tarifs vous sera communiquée sur simple demande.

DELAI DE TRANSPORT - RECLAMATIONS

Les commandes sont expédiées par Colissimo et doivent vous parvenir sous 4 à 5 jours à compter de leur date d'expédition. Les colis voyagent aux risques et périls du destinataire. Si celui qui vous est présenté est en mauvais état, s'il est déformé, troué, humide ou s'il présente d'autres défauts significatifs, il vous appartient de consigner par écrit les anomalies constatées sur le bon de transport. Les réserves mentionnées et les dégâts constatés sur les articles commandés doivent impérativement être confirmés directement auprès du transporteur, par lettre recommandée avec avis de réception, dans les 48 heures qui suivent la réception. Attention : la mention sous réserve de déballage est sans valeur. Les articles non conformes à la commande ou abîmés doivent être signalés par écrit (email, courrier) sous 48 heures à compter de la réception. Dès que j'aurai pris connaissance de la réclamation je vous contacterai pour organiser le retour du colis. A réception des articles, et après avoir constaté le défaut, je vous indiquerai si l'article peut être restauré ou pas. Fonction de ce diagnostic et du type d'article en cause, nous conviendrons ensemble du remboursement de ce dernier ou de la réalisation d'une nouvelle commande.